24 février Mamuang Gnai__Louang Prabang 67 km

Une étape plus facile aujourd’hui mais Louise s’est réveillée ce matin malade, des problèmes intestinaux qui pour elle est probablement due à son Ice Coffe (café glacé) de la veille. Les glaçons ne sont pas vraiment recommandés ici. j’attends Louise qui avance péniblement. On va tenter d’arriver à Xieng Ngeun, après on avisera. On y arrive à midi, Louise en profite pour dormir et moi je me restaure. Il est 14h00, je la motive pour repartir, ça va pas fort. Il nous reste environ 30 km, Je lui propose de s’arrêter dans une guesthouse mais elle souhaite être à Louang Prabang ce soir. Reste une autre solution, trouver un bus ou un pick-up. Je lui suggère de s’arrêter à la prochaine station service, on sollicitera un conducteur. Ici, pratiquement tous les voitures sont des pick-up. Le premier véhicule qui s’arrête sera le bon. Un couple et ses 2 enfants roulent avec un petit camion benne et va à Louang Prabang. Ils acceptent. Parfait, le vélo et Louise montent dans la benne, et voilà c’est parti. Personnellement, je continue à vélo et rejoins l’hôtel où se trouve Béatrice.

Même malade, elle a le sourire.

Une future station service

On suit une petite vallée où l’on redécouvre des rizières. Au premier plan, le séchage des herbes pour fabriquer les balais.

Dans une maison isolée le long de la route, Madame fabrique des petits paniers.

Mon arrivée à Louang Prabang le long du confluent : le Nam Khan

Puis le long du Mékong

Notre hôtel : le Sanaphay, une petite rue tranquille à 50 mètres du Mékong.

Louise est bien arrivée Louang Prabang.

Laisser un commentaire